Nom de domaine et hébergement… c’est pareil?

Comme les deux termes sont inévitablement liés, il est facile de croire qu’il s’agit de la même chose. Pourtant, ils sont totalement différents, quoi que complémentaires.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Pour faire un comparatif avec quelque chose de plus concret, imaginez que vous venez de louer un local pour votre nouvelle entreprise. L’adresse de votre local représenterait votre nom de domaine. Il s’agit d’un élément personnalisé, dans le genre d’une étiquette, qui permet de vous localiser facilement.

Qu’est-ce qu’un hébergement ?

Pour reprendre l’exemple énoncé plus haut, le local représenterait votre hébergement. Il s’agit du contenant, qui vous reste à remplir à votre guise et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et votre clientèle cible.

Mangue vitaminée a toujours aimé collaborer avec des entreprises locales. Pour une entreprise québécoise qui offre des solutions d’hébergement Web complètes incluant l’achat de noms de domaine :

Si j’ai mon hébergeur et mon nom de domaine, est-ce que j’ai automatiquement un site web ?

Malheureusement, la réponse est non… Avec un hébergement et un nom de domaine, vous avez en main un local vide. Il vous suffit de le meubler et de le décorer, pour le personnaliser à votre entreprise et vous faire connaître de votre auditoire.

Si vous souhaitez être accompagné dans « l’ameublement de votre local », communiquez avec notre équipe !