Voici pourquoi vous devriez avoir un site web

Avoir un site web en 2020, toujours d’actualité? Encore plus que jamais. Avec l’omniprésence des réseaux sociaux, on pourrait être porté à croire qu’un site web prendra la poussière en un rien de temps et que cela serait une perte d’énergie. Toutefois, il en est tout autre. Un site web est un pignon sur rue qui vous permettra d’en tirer le meilleur.

Disponible en tout temps

Un site web est disponible 24/24, 7 jours sur 7 partout dans le monde.  En ligne 365 jours par année, même lors des fériés et en dehors de vos heures d’ouverture, votre site donnera l’occasion à vos clients, ou futurs clients, d’accéder à votre information en tout temps. Terminé le temps où une panne Facebook ou Instagram vous mettait en panique comme si votre soufflé venait de brûler. Maintenant, il y aura toujours un endroit où les gens pourront vous trouver, panne ou pas.

Aide à votre référencement

Avoir un site web bien rédigé en incorporant le SEO permet aux moteurs de recherche de constater votre existence. Combiné avec votre présence sur les réseaux sociaux, votre référencement sera fort et permettra à de futurs clients de vous trouver lorsqu’ils feront des recherches avec les mots-clés choisis. Plus de visibilité vous donnera plus de chance d’obtenir des clients.

Augmente la crédibilité

L’habit ne fait pas le moine, comme le chapeau ne fait pas le chef, mais un site web vous donnera en crédibilité. Un beau site web à votre image et bien rédigé fera office de première impression positive pour les visiteurs. Ils auront donc un sentiment de confiance envers votre entreprise et seront plus portés à faire affaire avec vous. Si la présentation change la donne pour un plat, c’est la même chose pour votre entreprise.

Vous rend propriétaire de votre contenu

Ce qui se retrouve sur votre site web vous appartient de A à Z. Vos photos et vos textes sont à vous. Rien ne disparaîtra, à moins que vous décidiez de le faire. Tandis que tout ce que vous mettez sur les réseaux sociaux pourrait s’évaporer en un claquement de doigts si celui-ci décide de mettre la clé dans la porte. Avoir pleine possession de son contenu est une façon de vous protéger, mais aussi de contrôler ce que vous désirez véhiculer.

Améliore votre service à la clientèle

Un des avantages d’avoir son propre site web, c’est qu’il est une manne d’information pour vos clients. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ) votre clientèle pourra déjà y trouver des réponses et ainsi leur sauver du temps. Du même coup, ceci permet de désengorger votre système téléphonique et de réduire le temps d’attente.

Je veux un site web, comment dois-je m’y prendre?

Bien sûr, il existe une multitude d’avenues. Le monde de la création du site web offre plusieurs options et il peut parfois être difficile de faire un choix au même titre que pour décider de ce que l’on va manger sur le menu. Ce qui est important, c’est de trouver la recette qui fonctionne pour vous. Certains iront avec leurs propres outils à l’interne, mais d’autres feront affaire avec un professionnel. C’est l’option recommandée afin d’avoir l’esprit tranquille et de s’assurer que votre site sera parfait dès le départ.

À la recherche de la recette parfaite pour vous et d’un repas clé en main servi sur un plateau? Faites-nous signe!

Vous connaissez quelqu’un qui a des croûtes à manger dans ce domaine? Partagez-lui ce texte!

Partager sur facebook